Bonjour,

Aujourd’hui, je te propose une nouvelle FBI (Fausse Bonne idée), la n°3: Se comparer à la concurrence. 

Tout d’abord, si tu me suis depuis un certain temps, tu sais ce que je pense de la concurrence. Pour moi elle n’existe pas, puisque même si tu fais la même chose que ton voisin, vous n’êtes pas les mêmes personnes. Ce qui vous différencie et incitera un prospect à venir chez toi plutôt que chez lui, c’est ta personnalité, ta sincérité, ton authenticité. 

Ensuite, Il faut savoir que lorsque tu te compares, le mental est ainsi fait, que cette comparaison sera toujours (ou presque) en ta défaveur. 

Et là arrivent les problèmes! Parce que cette comparaison va générer chez toi des émotions négatives, telles que la frustration, l’abattement, le découragement et même la colère. Le pire étant que tu peux en arriver à être jalouse de l’autre.

Ma solution pour éviter tout cela? Elle est simple et radicale! Eviter de suivre la concurrence! A l’heure d’internet, c’est généralement par le biais des réseaux sociaux que l’on suit la concurrence. Donc désabonne toi des pages en question, retire toi des groupes de la concurrence. 

Et avec tout le temps et l’énergie que tu vas gagner, concentre toi sur toi et surtout, sur ce que tu peux apporter de différent à tes clients. 

A la semaine prochaine!
Stéphanie