Bonjour,
Il y a chez les entrepreneuses, un syndrome qui fait des ravages, je veux parler du Syndrome de l’objet qui brille.
Ce syndrome, c’est vouloir être partout à la fois (sur tous les réseaux sociaux par exemple), c’est vouloir acheter chaque nouveau produit ou programme qui attire l’oeil, c’est commencer à mettre en oeuvre de nouvelles idées ou projets et passer au suivant dès que le premier a perdu l’attrait de la nouveauté.
Le Syndrome de l’objet qui brille est en fait lié à la peur de passer à côté de quelque chose, de rater quelque chose d’essentiel. Le problème c’est que ce syndrome va générer des choses pas géniales pour l’entrepreneuse que tu es:
1- Anxiété:
Tu va cogiter sans cesse et te demander si tu es sur la bonne plateforme, si tu utilises les bons outils, si tu fais bien ce qu’il faut pour ton entreprise etc…
2- Perte de concentration:
Imagine que tu as prévu 2 heures pour écrire le contenu d’un programme qui doit sortir dans deux mois. Quelques minutes plus tard, une notification d’email arrive. Tu regardes de quoi il s’agit et tu découvres que l’on t’offre un super ebook à télécharger, ce que tu t’empresses de faire. Pendant ce temps, tu décides d’aller jeter un oeil sur Facebook et au même moment, tu vois passer une pub concernant un bouquin dont tout le monde te parle. Tu te dis que c’est un signe et tu cours sur Amazon le commander. Voilà ou tu en es deux heures plus tard, au moment ou tu dois partir chercher tes enfants à l’école. En deux heures, tu n’as rien fait, ton contenu n’est pas écrit
3- Perte d’argent
Il faut se rendre à l’évidence, les clients n’achètent pas des programmes à moitié terminés! Et si tu passes sans arrêt d’une chose à une autre, tu ne termines jamais rien. De ce fait, tu ne produis rien et si tu ne produis rien, tu n’as rien à mettre sur le marché. Conclusion, si tu ne vends rien, tu ne gagnes pas d’argent.
Maintenant pour savoir comment te défaire de ce Syndrome de l’objet qui brille, je te laisse visionner la vidéo!
A la semaine prochaine!
Stéphanie
Avec un peu de retard, je viens de ré-écouter cette vidéo très intéressante. Je me rends compte que j’étais tres atteinte de ce syndrome, beaucoup moins depuis quelques mois mais je ne m’en suis pas complètement débarrasser ! Mais en y pensant tous les jours, on avance dans le bons sens !!!