Hello!

As-tu remarqué à quel point, en tant que femmes, nous sommes souvent, très exigeantes envers nous-même ? 

Nous recherchons la perfection, nous avons besoin de contrôler notre univers. Nous aimerions que tout se déroule selon les plans que nous nous dessinons dans notre tête. 

Mais la vie vient se mettre en travers de notre chemin et finalement, les choses ne se déroulent pas comme nous le souhaiterions. 

De ce fait, nous n’arrivons pas toujours à atteindre les objectifs que nous nous fixons, qui (il faut bien le dire), sont souvent inatteignables. 

Et lorsque l’on n’atteint pas ses objectifs, on commence à se parler très mal. On est extrêmement dure avec soi-même. On va alors s’auto-flageller, se culpabiliser et se sentir vraiment nulle. Et au lieu de diminuer nos exigences, nous nous fixons de nouveau objectifs, toujours plus grands. 

Ce qui nous emmène encore et toujours à vivre en mode “auto-sabotage” permanent (cf mon E-book: “Les 3 auto-sabotages qui ruinent tous tes efforts de réussite”. Tu peux le trouver ICI ).

Alors je décrète qu’aujourd’hui, c’est la journée de la gentillesse envers soi-même ! Je t’invite donc à être moins exigeante, moins dure et surtout à être gentille avec toi même. Sois plus douce avec toi, apprend à descendre ton niveau d’exigence. De toute façon, tu sais que tu arriveras à ton but, même si cela prendra plus de temps. Alors autant le faire dans la douceur, plutôt que dans la douleur non ?