Hello!

Aujourd’hui, je reviens avec la vidéo n°2 de ma série des FBI (Fausses bonnes idées): Etre moins cher que mes concurrents pour avoir plus de clients. 

C’est la pire idée que tu pourrais avoir! 

Tout d’abord, pourquoi aller voir chez les autres ce qu’ils font? Qui est cette concurrence? Je t’en ai déjà parlé et j’y reviens, la concurrence n’existe pas, à part dans ta tête. En effet, tu es un être unique, tu fais ton métier de manière unique et personne ne peut le faire exactement comme toi. Alors pourquoi tenter d’être moins cher, que des personnes qui en réalité, ne sont pas tes concurrents? 

Ensuite, il faut penser au fait, qu’à notre époque, tout le monde compare. Internet est là pour nous aider à comparer tout et n’importe quoi. Imagine alors, ce que pourrais penser un client potentiel, si en comparant des services à peu près identiques aux tiens, il voit tes tarifs, très en dessous des autres? Que va-t-il se dire? Qu’est ce que tu en penserais toi même? 

La majorité des personnes vont se dire que c’est bizarre, qu’il y a anguille sous roche. En effet, dans l’esprit de beaucoup, avoir un tarif trop bas est gage de non qualité. De ce fait, cette pseudo stratégie du prix bas se retourne contre toi. 

Alors plutôt que de te comparer aux autres et de vouloir être moins cher, je t’encourage vivement à fixer tes prix, en fonction de la valeur que tu apportes à tes clients. En fonction des bénéfices qu’ils retirent de leur travail avec toi. Les clients sont toujours prêts à mettre le prix, si les résultats qu’ils obtiennent sont à la hauteur de leurs attentes. 

Si tu veux en savoir plus sur les raisons qui te poussent à sous-estimer tes tarifs, je t’invite à télécharger mon E-book: “Les 3 auto-sabotages qui ruinent tous tes efforts de réussite”. Tu peux le trouver ICI